Saumon au basilic, courgettes et polenta!

IMG_1854

Le mariage ail/huile d’olive/basilic moi ça me rend dingue!!! Je ne vous l’avais pas déjà dit?

Sans transitions, j’ai récemment regardé un reportage sur le saumon d’élevage de Norvège et, je ne sais pas si vous le savez, il y’en en effet un gros débat autour de ce saumon. Notamment à cause de la façon dont ce saumon « est nourri ».
Finalement, on achète des poissons sauvages et, on risque un empoisonnement à cause, soit du mercure soit de toutes les cochonneries que nous faisons manger à ces pauvres bêtes (je pense notamment aux déchets sauvages, plastiques et autres pétroles que nous déversons dans les mers et océans!!), on achète des poissons d’élevage et, on risque un empoisonnement à cause de la façon dont on les nourrit…pour résumer, nous sommes l’espèce la plus stupide au Monde car nous ne préservons pas notre chaîne alimentaire au contraire, nous la massacrons. Donc on s’autodétruit..Wouha cette claque!C’est pessimiste tout ça mais n’est-ce pas un peu vrai?
Que faire alors? Etre végétalien et, se nourrir de sa propre récolte ? continuer à vivre ainsi tout en étant vigilant? ou enfin, manifester et montrer notre mécontentement à tous ses industriels et, acteurs du secteur agro alimentaire?
Je ne sais pas trop si on peut leur en vouloir finalement car ne sommes nous pas aussi un peu responsable de leur avidité d’argent?
Dites moi ce que vous en pensez?
En attendant, pour ma part, je suis assez vigilante sur ce que j’achète et, pour revenir dans le vif de notre sujet, à savoir, cette recette, mon saumon est d’élevage MAIS d’Ecosse (ouf, encore aucune polémique, autour de la façon dont ce pays élève son saumon)
Sur ce, à vos fourchettes!!
**Anna**

IMG_1855

Saumon basilic

  • Prep time:
  • Cook time:
  • Total time:
  • Yield: 2
  • Difficulty: easy
  • Recipe type: Plat principal de poisson

Ingredients:

  • 2 pavés de saumon sans peau.
  • 2 courgettes
  • Huile d’olive
  • Un bouquet de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • Sel
  • Accompagnement: polenta ou riz

Directions:

  1. Vous mixez ensemble, environ un bouquet de basilic avec deux gousses d’ail, du sel et environ 15 cl d’huile d’olive. ( il vous restera de la préparation mais au frigo ça se garde bien!!)
  2. Vous coupez les courgettes en rondelles et, les faites revenir environ 5mn dans deux belles cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic. Vous réservez.
  3. Vous coupez chaque pavé de saumon en deux dans le sens de la longueur et, vous égalisez les deux tranches que vous avez obtenu. (cf ma photo). Le but est d’obtenir comme un sandwich de saumon. vVous badigeonnez, entre les deux tranches de saumon de deux belles cuillères à soupe de la préparation huile d’olive au basilic et d’une petite, le dessus du saumon.
  4. Vous chauffez une poêle dans laquelle vous versez 2c. à s. d’huile d’olive au basilic et, vous poêlez environ 5 mn, à feu doux /moyen seulement 1 côté du saumon.
  5. Vous servez avec les courgettes, la polenta ou le riz! J’espère avoir été assez clair. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.
  6. Bon ap’

Published on by

Tagged: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *